les gondoles à Venise

Publié le par clothylde






Les gondoles à Venise ...

"Gondolier, t'en souviens-tu ?
les pieds nus, sur ta gondole
tu chantais la barcarolle .... "

Oui, mais voilà ! je n'ai pas entendu chanter la barcarolle !!
Pauvre  Dalida !
Le gondolier que j'ai photographié, lui ...
téléphonait sur son portable !!

Nettement moins romantique !!!
Inutile de vous dire qu'il a été photographié !!


Il croise les bras, c'est tout juste s'il ne s'appuie pas sur son aviron !



 

Et en zoom !! c'est pas une  preuve ça ?
Venise ne fera plus autant rêver après ça

 ****

Déjà que le temps ne s'y prêtait pas !
Pauvres touristes !


 ****






Godille, Gondolier
N'oublie pas de chanter
Et de nous enchanter
Car nous avons payé  !!
Donne  nous - en
Pour notre argent
Et nous serons content !


Les gondoles ne sont plus
que des taxis, aux tarifs élevés !
Le gondolier est obligé de s'arc-bouter
avec son pied contre le mur, le courant l'entraînant inexorablement ..




****

Mais, il n'y a pas que des gondoles ....

De nombreuses barques remplacent nos voitures
et circulent de façon utilitaire.
Le matin, notre hôtel charge des barques entières
de linge de toilette via la laverie.
Le chargement se fait à l'aide de bras mécaniques,
et bien sûr les moteurs ont remplacé
depuis longtemps les rames et avirons !

 

 
   

 

La première des 4 est prise de la porte de l'hôtel.
Au début, c'est un peu déroutant ces canaux 
à la place de rues ... et surtout l'absence de voitures
perturbe. Il faut intégrer que les barques remplacent 
les autos et s'habituer à cette circulation rapide sur l'eau !

****
*

à suivre .... peut-être ...
( J'en ai assez de passer du temps pour rien
à faire et refaire car les photos ne s'affichent
pas correctement et que le texte ne rend jamais
ce qui est écrit au brouillon !  oups ! pardon pour ce
coup d'"humeur" !)





 

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est vrai que le prix est tres elevé . Mais à coté de cela , les gondoliers sont trés antipathiques !! finalement on a fait une sorte de metro qui parcout la lagune mais qui ne va pas dans les petite ruelle que l'on à apercu en faisant à pied (facon de dire) l'immense dédale de ces rues. Effectivent dommage que les gens ne sont pas trés sympas dans cette ville. C'est pour cela aussi que j'ai adoré béllagio et le lac de Come pour l'accueil bien plus chaleureux !!bisouspat
Répondre
C
<br /> nous ne sommes pas montés dans les gondoles ... un groupe de 80 ! salut le romantisme !<br /> pas de contact avec les gens, sauf magasins de souvenirs ( bof ) , mais moi, je ne suis pas fan, je les "visite", c'est tout ! et les troquets pour se sècher et se réchauffer ( le chocolat chaud,<br /> quelle merveille !!! )<br /> <br /> <br />
M
C'est çà on va te plaindre.................n'importe quoi....!!!!!!        Moi j'aime cette visite celà me fait ressembler à J.Verne qui  décrivait le monde sans bouger de chez lui grace à un ami qui lui récoltait les déscriptions de ses voyages..........            Tu as  vu de petites passerelles reliant les maisons , tu en montres une justement ,c'était un accord de famille à famille qui permettait lors d'évènements ultimes d'échapper à ses poursuivants................un peu comme les toits terrasses à Casablanca...............................et fille tu ne nous as pas parlé de la nourriture , de la vie le soir , du caractère des gens............bises...........Mimi.........
Répondre
C
<br /> en parlant de terrasses, ils en construisent de + en +au dessus des maisons ( genre sur pilotis au dessus du toit ), c'est curieux et génial !<br /> <br /> je ne me plains pas ... je constate !! j'ai vu des jeunes mariés faire demi-tour devant les prix !!! moi, je m'en fiche, je pouvais pas prendre !!<br /> <br /> <br />